Les jardins communaux

 

Depuis 2 ans, la municipalité d’HEUILLEY a mis à la disposition des jardiniers qui le souhaitaient, un terrain situé derrière le cimetière, pour des jardins communaux. Nous rappelons que ces jardins sont destinés aux habitants du village. Il leur suffit de venir à la mairie pour s’inscrire. Le prix de la location s’élève à 5€ pour 50m2 ( possibilité de réserver jusqu’à 150m2 ). Une quittance d’assurance responsabilité civile est nécessaire lors de la signature du règlement intérieur.

Nous rappelons, comme il est dit dans le règlement, que la commune s’engage à mettre à           dispositions des jardiniers, des cuves destinées à l’arrosage. C’est ainsi que vous pouvez voir, quand elles sont vides, passer le tracteur de la commune avec la cuve pour les remplir, en général après l’arrosage des fleurs du village.

Cette année, la météo n’a pas été très clémente avec les jardiniers. Ils ont cependant pu déguster pommes de terre, tomates, carottes, poivrons, courgettes er potirons. Mais les haricots verts ont fait une brève apparition malheureusement. Le tracteur n’est pas toujours disponible et il aurait fallu un arrosage plus intensif. De toute façon, nous ne sommes jamais perdant avec un jardin

Nous vous attendons. Si vous êtes intéressés, prenez contact avec la mairie, Jean-Marc ou Freddy pour en discuter.

Freddy HENNEQUIN