Assistantes maternelles agréées

Ses missions

L'assistant maternel fait parti d'un réseau de professionnels chargés de l'accueil des jeunes enfants en milieu familial. Il accueille à son domicile, contre rémunération, entre 1 et 4 enfants, à la journée ou en dehors des horaires scolaires.
Un assistant maternel doit présenter des conditions d'accueil garantissant la sécurité, la santé, le bien être et l'épanouissement des enfants. Il est tenu compte de ses aptitudes éducatives.

Qui est-il ?

Toute personne, homme ou femme, ayant reçu un agrément du Conseil Général et ayant suivi la formation obligatoire (60 heures avant l'accueil du premier enfant complété par 60 heures après l'accueil. Cette formation porte, entre autres, sur le développement, les rythmes et besoins de l'enfant, la relation parent-enfant...)

Comment choisir son assistant maternel ?

Les listes sont disponibles dans les mairies, les Accueils Solidarité et Famille (ASF) et les Relais Assistants Maternels (RAM). Pour trouver un assistant maternel : au moins trois mois avant la reprise de son activité, contacter et visiter plusieurs personnes avant de faire un choix. Lorsque le choix est fait : vérifier la validité de l'agrément, le nombre d'enfants accueillis, demander à voir l'attestation d'agrément et l'assurance professionnelle.

(Source : Conseil Général de la Côte d'Or)

Listes des assistantes maternelles agréées à Heuilley-sur-Saône :

  • Nadine GILLOT
  • Isabelle BLANCHARD
  • Aurélie VIOLLON